Camping Atchu – chez Didas

C’est au camping Atchu que nous avons planté notre tente pour 8 jours… et où nous reviendrons sans hésiter !

C’est par où ?

Le camping se situe derrière l’hôtel Ouré Terra, à quelques minutes de la baie de Kanuméra.

A l’arrivée du Betico nous nous dirigeons à pied vers l’hôtel, sur les conseils de Louise la gérante du gîte. Il nous faudra environ 20 minutes avec nos gros sacs à dos pour rejoindre la réception derrière laquelle une petite côte nous ouvre les portes de notre camp de base.

Si vous voyagez avec des valises, nous vous recommandons de faire appel au service de transfert proposé à 500CFP aller/retour (pour le wharf). En effet, il vous faudra traverser la superbe baie de Kanuméra en passant notamment par la plage.

campingIMG_0559

On dort où ?

Le site, bien à l’abri du Disneyland Australien, de sa foule et de son brouahah, propose une case traditionnelle, quelques bungalows et un vaste espace où planter sa tente (possibilité de louer une tente sur place).

On fait quoi là-bas ?

On se repose à l’ombre des pins, des citronniers et autres papayers. On se rafraîchit aussi car le gîte dispose d’une plage privée abritant un très beau récif corallien. N’oubliez pas votre matériel de snorkeling !

plageIMG_0812Par ailleurs des kayaks sont mis à disposition des vacanciers gratuitement. Ils vous permettront notamment de rejoindre l’ilôt aventure, en face (attention, là « y a du danger »).

Envie de dépaysement total ? Yves, le propriétaire des lieux, ou Jules son beauf-fils, vous proposeront des sorties en mer vers certains atoll et l’îlot Brosse (raies manta, tortues et dauphins seront peut-être de la partie). Pour notre part, nous avons préféré passer par Mana Nautique pour ce type de prestation.

Et internet ? Nous étions partis en nous disons que nous couperions tout (internet, téléphones etc.) car de toute façon le camping n’avait pas de wifi. Et puis finalement au bout de 5 jours on a entendu Louise confirmer à un locataire qu’il était possible de se connecter à leur réseau en se rapprochant de leur terrasse. Si vous ne pouvez plus tenir, vous n’aurez plus qu’à demander gentiment à vos hôte si la connexion est possible.

On mange quoi ?

Deux coins cuisine extérieurs ont été aménagés. Le premier est un petit faré dans lequel on peut faire sa vaisselle. Si la vaisselle en libre service n’est pas suffisante, n’hésitez pas à demander aux propriétaires ce qu’il vous manque.

feuIMG_0957Le second espace est un barbecue couvert. Il nous faut alors apprendre, ou plutôt réapprendre à faire le feu. Notre nouvelle meilleure amie : la paille de coco !

Les épiceries étant très chères sur l’île, nous recommandons vivement de faire ses courses sur Nouméa avant le départ. Par ailleurs, il n’y a pas vraiment d’endroit où disposer la nourriture, si ce n’est dans la tente ou le bungalow (ou la case). Vous pourrez peut-être utiliser un des frigos des propriétaires, mais pensez à vérifier avec eux avant d’arriver sur l’île.

Pas envie de cuisiner ? Pas de problèmes ! Le gîte propose des petits déjeuners, des formules sandwitch le midi et des menus le soir. Les prix sont relativement bas, pour l’île, et la cuisine est de qualité ! Pour les menus, les plats sont une vraie valeure sûre mais l’entrée et les desserts sont des variables aléatoires : carottes rappées et 1 quartier d’orange pour nous alors que la veille nos voisins ont eu droit à une salade de papayes vertes et 1 gâteau maison. Le bougna est apparemment l’un des meilleur qui soit.

Cool ! Et du coup on les contacte comment ?

Louise et Yves sont joignables par téléphone au (+687) 78 11 09 ou 46 41 39 et par mail : atchu-tourisme@mls.nc
tarif


Avis général

Au cas où vous n’auriez pas encore compris : nous sommes vraiment tombés sous le charme de cet endroit et de ses propriétaires.

Publicités

2 réflexions sur “ Camping Atchu – chez Didas ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s