Mana Nautique

On s’est bien reposé, on a bien marché. On a fait le tour de l’île, on a vu des paysages à couper le souffle, des oiseaux et des fleurs de toutes les couleurs. Mais il manquait quelque chose : le grand large !

Plusieurs organisations vous proposeront des balades en bateau. Parmi elles, il y a Mana Nautique.

Pourquoi l’avoir choisie ? Premièrement car elle nous a été chaudement recommandée par plusieurs personnes. Deuxièmement car la balade à bord de leur zodiac commence par la baie d’Upi que nous hésitions à faire en pirogue. Autant donc faire d’une pierre deux coups.

Voici le récit de cette journée qui restera l’une des meilleurs de notre séjour à Kunié.

Notre périple commence à 8h devant la réception de l’Oure Terra où la navette vient nous récupérer (1000 CFP / personne pour l’aller/retour). Nous sommes 16 à prendre place à bord du zodiac. Le moteur gronde, nous voilà partis pour 1 heure dans la très belle baie d’Upi. La balade en pirogue semble certes plus reposante mais le bateau à moteur à l’avantage de pouvoir s’approcher très près des rochers, à propos desquels le capitaine ne manque pas de nous raconter quelques histoires.

Le cap est mis sur la demeure de «La star» et «Pedro» des tortues vieilles de plus de 20 ans et apprivoisées depuis longtemps pas les habitants de l’île. La promesse est de nous faire nager avec elles. Raté pour cette fois, les tortues ne se montreront pas.

Nous sillonnons alors les environs. C’est là qu’apparaissent 2 énormes masses noires. Des raies mantas !

Nous sautons hors du bateau toute go-pro dehors mais l’eau «boutée» ne nous permettra pas de très bien les distinguer (rien à voir avec Pamela Anderson).

Nous sortons du lagon de l’île des Pins à vive allure (le pilote s’éclate !) pour rejoindre celui de Nokanhui. Au programme : PMT au bord de la barrière et visite chez les requins où nous mettrons quelques dizaines de minutes à dénicher un petit requin un peu trouillard.

Après cette matinée plus que chargée, direction l’un des îlots de l’atoll où nous attend notre déjeuner.

Un en-cas constitué de cocos, tamarins, papayes et petits sandwichs nous est offert (même pour ceux ayant préféré emporter leur pique-nique). Pour nous faire plaisir, tout en respectant notre budget, nous nous sommes offert 1 menu langouste et 1 menu poulet que nous avons partagé.

Ensuite, un café et une petite sieste bien méritée !

14h30 : départ pour le banc de sable de Nokanhui. Nous voici tranquillement installés sur une carte postale à tailler une bavette avec Juan-Peter, l’aigle pêcheur.

A 15h, il est temps de rentrer. Mais l’équipage met un point d’honneur à nous présenter les tortues (c’est quand même un peu leur fond de commerce). Nous revoilà donc dans la baie d’Upi.

Dimitri, le second, en aperçoit une, guide le capitaine, puis plonge sur elle, l’attrape et nous invite à le rejoindre.

Surprise : en plein milieu de la baie d’Upi, nous avons pied.

Chacun peut alors admirer de plus près cette magnifique réminiscence de la préhistoire. Mission accomplie pour Mana Nautique !

Il est temps de rentrer. Chacun reprend la direction de son gîte des souvenirs plein la tête et des coups de soleil plein le dos.

Budget :

– Transfert : 1000CFP par personne pour l’aller/retour depuis l’hôtel Ouré Terra

– Sortie avec menu langouste : 11750CFP

– Sortie avec menu poulet : 9125CFP

Contacter le centre : appeler Marlène au (+687) 76 19 26

Publicités

2 réflexions sur “ Mana Nautique ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s